Samedi 9 juillet 2005, c'était ma première Grossglocknerberglauf, (sans doute pas la dernière tellement j'ai apprécié !) départ à 10 h de Heiligenblut (alt. 1250m), arrivée aux Kaiser-Franz-Josefs-Höhe (2370m) - Distance (Streckenlänge): 12 950m (nur knapp 13 km !), Höhendifferenz: 1 520 Höhenmeter (=1520 D+). Sur les 930 derniers mètres, la côte est à 28%, pour ceux à qui cela dit qqch... (ICI La page de ma participation à l'édition 2006)

A 480 km de Vienne (7h à l'aller en s'arrêtant à Linz pour la pâtisserie - on ne se refait pas !, et 5h au retour), nous étions quatre (les parents, Anton et Nathan (Clément étant à un camp d'échecs) à Heiligenblut. Le paysage de l'ensemble de la région était fantastique, l'ambiance excellente et très internationale, notamment parce que le lendemain, sur le même parcours, se disputait la coupe d'Europe de course en montagne ! Le champion du monde, Jonathan Wyatt, étant néo-zélandais, il courait avec nous le samedi (il est d'ailleurs très sympa et hyper modeste). L'organisation était impeccable (bus gratuits pour que les accompagnateurs nous retrouvent au sommet, collation pour tout le monde en haut - bière incluse, courses pour les enfants l'après-midi etc.).

Le paysage est fabuleux et la parcours est fantastique : on passe au bord de cascades, torrents puis pierriers et glaciers avec une fin très impressionnante. Sur le plan sportif, impressions mitigées de ma course car entraîné par les autres coureus autour de moi, j'ai marché un peu trop souvent. Je pense que je pouvais faire mieux mais bon, l'avantage est que je n'ai aucune suite, grande balade l'après-midi en portant Anton, pas de courbatures le lendemain etc. C'est agréable !

Tout ceci a donné lieu à nombreuses photos avec les enfants, Caro, Jean-Luc (copain coureur rencontré sur place).

Résulat : 1h49'27, je suis 172ème sur 711 coureurs classés (soit à 24% :-(

heureusement le Landeshauptmann de Carinthie, Jörg Haider, est loin derrière, avec 2h19, 540è, mais bon, il a 55 ans...).

Krone Zeitung am 11. Juli

Deux de mes enfants couraient aussi !

A gauche J. Wyatt, champion du Monde de course en montagne !

A gauche J. Wyatt, champion du Monde de course en montagne !

1h13 sur le parcours...

 

Carte et profil donnés par mon GPS (Garmin forerunner 201), grâce à l'excellent site gratuit de visualisation :

Cliquer pour agrandir

Carte du site officiel

 

Profil du siteofficiel

 

 

 

Photos de l'édition 2004 :