Klick 2 zoom

Un grand merci à pconvert de CLM pour ces photos (ici)!

Zoom !

ici mes photos prises pendant la course

et là, l'article paru dans Libé le 15 septembre, le temps que le journaliste s'en remette et écrive.

Samedi 9 septembre, j'ai donc couru le 22ème marathon du médoc (dossard 7140). Ce fut épique et très varié dans les impressions. D'abord un grand plaisir, celui de retrouver mes amis bordelais, Luc et Céline, qui m'ont gentiment hébergé avec mes amis allemands que j'ai retrouvés pour l'occasion, mon fidèle compagnon Joachim (déjà 7 marathons courus ensemble) et sa copine Antje. Super ambiance au départ, 8500 coureurs, à 90% déguisés, de 33 pays différents ! Retrouvailles avec quelques amis de courirlemonde.org, small talk avec quelques nouveaux que je ne connaissais pas encore et déplacement vers le sas de départ. Là, première surprise, spectacle bien sympa avec des jeunes femmes sur des piédestaux dans une chorégraphie maritime autant que sensuelle ! Au départ, trop de monde pour courir, on a faisait 10' au km ! Premier ravito à 30' (3km !)… déjà plus d'eau, mais encore du vin ! Cela a souvent été un problème, ce manque d'eau. On a un peu accéléré le rythme, dans l'objectif de finir en 6h30 car il était précisé au départ que c'était le temps maximum autorisé. J'ai goûté à presque tous les vins : 19 sur 23 je crois. Il y en avait des bons… et des vraiment très bons, avec même parfois des dégustations dans des verres en verre.

Zoom !

Zoom

zoom

Zoom

 

Son site

Sacré organisation, impeccable à part le manque d'eau et le côté très réac de l'art 12. du Règlement, sur les classements spéciaux, qui précise "Couple légitime par addition des temps (hors Pacs)!" LA HONTE AUX MEDOCAINS, DOMMAGE!

Merci aux bénévoles des 22 ravitaillements, des 23 dégustations de grand cru, des 55 animations, des 50 châteaux traversés ou longés, de la dégustation de grenier médocain (estomac de porc bouilli), boudin, rillettes entrecôte, fromage etc. ! J'étais déguisé en en uniforme de l'armée rouge (un vrai acheté en Ukraine en juillet), Joachim en Suissesse. On a mis 6h15 avec de la marche marche, de la course, dont de nombreux sprints, et des dégustations, incluant un Ricard avec omelette médocaine, apéro offert par un riverain. Le hic cela a d'abord été une chute (due à l'alcoolémie ? non !). Ensuite et surtout, cela a été les cuisses en sang à cause des frottements. "Sibérie fèle dré froid, bon coton bien doublé"... mais samedi il faisait +32°C dans le Médoc et le haut de mes cuisses brûlait à petit feu. Ach... grosse Katastrophe.

Au total, j'ai donc trouvé ça un peu longuet sur la fin, car je n'étais plus très bien à cause de mon uniforme, mais vraiment, la fête bat son plein du début à la fin. C'est un marathon à faire, mais pas forcément à refaire !

On a fini ensemble à 4 pattes avec Joachim, en 6h15 mais on tenait encore debout !

Classement : 4971 / 7108

Comme quoi le Grand Timonier avait tort lorsqu'il affirmait (dixit Sylvie) "Mieux vaut un garde rouge qu'un quart de rouge"

<= Je l'ai eue... avec aussi un sac à dos, une bonne bouteille, des tongues...