Samedi 12 janvier 2018, pour bien commencer l'année, j'ai couru le Vienna Winter Trail avec Thorben (25 ans !). On a fini 5ème en 2h20 (l'an dernier j'avais fini 1er avec Tobias).
 C'était une course à faire par équipe de deux, en restant ensemble tout le long de cette course de 24km avec 800m de dénivelé. Au début, nous étions premiers (sans doute partis trop vites). Quand on est les premiers, avec la neige qu'il y avait, on joue le rôle de chasse-neige ! Du coup ça fatigue et ça facilite la course de ceux qui sont derrière. Cf. image ci-contre pour se faire une idée (une équipe commençait à nous dépasser, je suis à l'arrière-plan).
Sur le chemin de crête, près du Hermannskogel (542m d'altitude), il y avait tellement de neige que Thorben a préféré qu'on passe à flanc de collines, dans le "bush" avec énormément d'arbustes, de neige, de troncs en travers etc. On marchait péniblement, pas après pas, on a dû perdre cinq minutes.
On a été seconds, troisièmes, quatrièmes, à nouveau troisièmes et au final cinquièmes (sur 66 équipes). Il y avait quatre équipes de TeamVegan.at
Quand j'ai eu la bouche un peu sèche, j'ai raflé de la neige sur des branches et l'ai laissée fondre dans ma bouche. 






 A la place des dossards, on avait des rubans à placer au poignet









Un trésor sur une telle course, presque tout le monde avait ça, "Chainsen Trail", marque Snowline, je recommande !