Samedi 6 octobre 2007, comme l'an dernier la Höhenstrassenlauf.

Cette année, pas de coupe mais au lieu de finir en 53'05 (12ème au général sur 310), je finis en 51'55 (9ème au général sur 219). Le niveau est très relevé, dans les 23 premiers, ils sont tous en club d'athlé sauf moi !

70 secondes plus vite, c'est donc un peu mieux côté perf', et c'est ce qui compte. Caroline est contente, elle trouve que les coupes ne sont pas très belles (j'ai reçu celle la Wachau la veille) et n'ayant plus de bureau à l'extérieur, je suis obligé de les mettre chez nous. J'ai été "canoné" à 100 m de l'arrivée : un coureur qui était souvent à 100-200 m de moi m'a rattrapé en sprintant comme une flèche. Pas de bol, il a 39 ans et a donc pris la 3ème place de la catégorie M35 où je suis. Je finis donc 4ème de ma catégorie.

D'autres photos à venir mais j'ai déjà celle que j'ai prise de Gaëlle à l'arrivée et celle que Franz, son mari, à faite lors de mon passage.

Bravo Gaëlle ! Danke Franz!

     

 

 

J'ai tourné à 16,5 km/h, soit 3'38 au kil' :-) Cela ne veut pas dire qd chose car le trajet est loin d'être plat. Le premier met 48'50 !

Pour la course, on était amenés en bus au Leopoldsberg, où je me suis à nouveau régalé d'un Topfenstrudel ("Käsekuchen" chez les voisins d'Allemagne). Le Leopoldsberg est la colline de bataille de Vienne où sont arrivés les Turcs, en 1683, avant d'être chassés par les Polonais du roi Jean Sobieski venus avec quelques Ruthènes (de l'actuelle Ukraine) libérer les Viennois. Manger un gâteau une heure avant le départ ne m'a pas posé de problème, bien au contraire !

 

 

zoom

Le parcours, vu sous Goggle Earth (cliquez pour zoomer)