Dimanche 3 février 2008, j'ai couru le Eisbärlauf II, semi-marathon du Prater, à Vienne.

Temps officiel : 1h19'06 soit une vitesse moyenne de 16,01 km/h (3'45/km).

Nouveau record personnel :-)

L'ours blanc est bien là, à droite !

Cliquer pour zoomer

(c) Terry

La météo du jour était assez clémente : +4°C (juste assez pour courir en T-shirt), beaucoup de soleil, mais du vent au bout de 30 minutes. Remontées du Praterstern vers la fin de la Hauptallee assez pénible.

Le parcours est le même que pour Eisbärlauf I (couru trois semaines plus tôt), assez monotone avec trois boucles, en fait le même parcours que celui que j'ai fait les deux années précédentes, pour la Eisbärlauf 2005/2 et pour le semi du Herbstmarathon 2006.

Je m'étais fixé comme objectif de ne pas partir trop vite, considérant cette deuxième édition comme un exercice. La veille, bonne bouffe, sans faire trop attention,je suisparti au-dessus de mon poids de forme.

Au début, c'était dur de se caler sur 3'45/km, comme je le voulais, car certains partent pour le 7 km. J'ai donc quand même mis 3'34 pour le premier kilomètre, réussissant ensuite à tourner en 3'42-3'43, pratiquement jusqu'à la fin. Seul hic, le vent, qui m'a amené à descendre jusqu'à en 3'52 sur la Hauptallee.

Je finis bien en forme avec assez de jus pour repartir chercher Bill et l'accompagner.

 

Au total, je suis 11ème sur 425 coureurs classés (soit 3ème sur 100), 4ème de la catégorie des trentenaires.

Bill finit juste un peu-dessus de "best time", il est content aussi. Sa femme et sa fille, Terry & Erin nous ont encouragé: "many thanx, you guys!". Cliquer pour zoomer(c) Terry

CT très sympa :-)

photo à l'arrivée...